Réseau local FERUS Massif des Vosges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

dans quel but?

3 participants

Aller en bas

dans quel but? Empty dans quel but?

Message  poirot Lun 19 Mar - 14:37

vous  n avez aucune competence pour cela donc si vous pouviez eviter de faire croire n importe  quoi on connait la correlation protection /predation et  les chiffres ne sont pas en notre faveur on cherche le moin pire mais on sais avec le recule des collegues que rien ne marche

poirot
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dans quel but? Empty article precedent

Message  poirot Lun 19 Mar - 17:58

 reponse a jlv

poirot
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dans quel but? Empty Re: dans quel but?

Message  a.kohler Lun 19 Mar - 21:38

Je rejoindrais Mr Poirot sur le fait qu'on travaille actuellement sur le moins pire scénario possible pour essayer d'aider les éleveurs.

a.kohler
Animateur du Réseau


Revenir en haut Aller en bas

dans quel but? Empty rien ne marche...de ce qui a été essayé....

Message  jlv Mar 20 Mar - 8:48

Nous sommes au moins aussi intelligent que le loup....il n' y a pas d'école, la situation lorraine, est une première, j'en parle dans mon bouquin,

c'est vous qui allait être en première ligne dès la fin avril...., je persiste à croire qu'il est possible de limiter le nombre de prélèvements, mr Mangel, bien qu'il ait bénéficié, d'une situation géographique favorable, a limité la casse avec des accessoires désuets, même si je pense que cela sera différent en 2012....mais je suppose qu'il a pris les devants, puisqu'ils parlaient de remonter ses clôtures....

jlv


Revenir en haut Aller en bas

dans quel but? Empty Re: dans quel but?

Message  a.kohler Mer 21 Mar - 21:33

On est d'accord que tout reste à expérimenter sur les Vosges et que sur ce champ, tout est ouvert.

a.kohler
Animateur du Réseau


Revenir en haut Aller en bas

dans quel but? Empty apres une visite

Message  poirot Jeu 29 Mar - 11:25

suite a mes infos votre visite en montagne mr valerie vous as montrer une realite (1 seul malheureusement et pas encore attaquer)  mes vous etes rester sans voix devant les problemes et la realiter du terrain la pose de cloture n est pas si simple n es ce pas plus on monte pire cet ..... donc tous vos petit croquis c est poubelle !

poirot
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dans quel but? Empty sans voix.....cessons de délirer...

Message  jlv Mer 11 Avr - 17:11

Le but de ma visite était d'entendre ce que l'on avait à me dire.....j'ai aussi bien compris que la nature du sol, n'est pas , et de loin, le principale problème à la protection des bêtes.......mais bien une gestion globale des espaces, pour le moins assez absurde.....et depuis des lustres.....

voir le lien

http://naturenvironnement.over-blog.com/article-loups-vosgiens-contraintes-et-imperatifs-de-l-elevage-102539037.html

jlv


Revenir en haut Aller en bas

dans quel but? Empty reponse a mr valerie

Message  poirot Mer 2 Mai - 19:06

j ai pu voir des mise en cause de ma personne sur un cite je suis en relation avec different interlocuteur je participe a des debats pour faire comprendre par quelqu un qui le vis le probleme du loup  et je le suis car j ai suivis pour la profession le dossier et j espere le faire au mieux

poirot
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dans quel but? Empty Re: dans quel but?

Message  a.kohler Ven 4 Mai - 10:47

Juste pour soutenir Mr Poirot qui est, à mon sens, une des personnes les mieux placées pour évoquer le loup sur le Massif.

D'ailleurs, c'est avec un réel plaisir et un réel intérêt que je vous écoute à chaque fois car cela permet de ne pas oublier la réalité du terrain et de tout ce que ce retour implique.

J'ai une pensée particulière pour vous suite à la première attaque qui a eue lieue hier.

a.kohler
Animateur du Réseau


Revenir en haut Aller en bas

dans quel but? Empty un peu de contenance

Message  jlv Sam 5 Mai - 17:31

je ne mets en cause personne, par contre les propos diffamatoires et désinformations notoires n'ont pas lieu d'être....à vous de choisir vos alliés....moi je ne copine avec personne et ça va se savoir bientôt....

jlv


Revenir en haut Aller en bas

dans quel but? Empty attention a ne pas dire n importe quoi

Message  poirot Lun 14 Mai - 11:19

 oui mr valerie je vois beaucoup de dire de votre par vos nuit de veille se font en plaine ou le terrain et beaucoup plus facile par contre vous avez pu voir la difficultée de la tache ici nous avons ete attaque ces dernier jour. l aide berger es indispensable car je ne visualise pas les parcelles en un clin doeil rien de plat  j  ai l autorisation de l experimentation du patou oui je pense ne pas dormir je me bat pour que le dossier avance avec la profession malgre mon travail quotidien alors un peu de modestie s il vous plais merci vous etes loin d etre un maitre sur le sujet et vous n avez jamais poussez mon travail sur le dossier pour faire avancer plus vite oui sa j ai vu du bla bla!

poirot
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dans quel but? Empty vos sois disant coleres

Message  poirot Lun 14 Mai - 11:28

 les eleveurs qui son attaqué montre plus de retenue que vous jlv alors que nous perdons notre outil je ne trouve pas sa normal  quand on prendra  en compte la mise en peril de l eleveur  on fera un grand pas

poirot
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dans quel but? Empty Re: dans quel but?

Message  Jérémy(lelycan)Admin Lun 14 Mai - 13:39

Merci Mr Poirot pour ces réponses.
Je suis entièrement d'accord sur le fait que les éleveurs ont un réel mérite et que leur travail n'est pas plus facile qu'un autre.
Je profite personnellement de votre passage sur notre forum afin de vous demander si vous connaissez un moyen de connaître la répartition et la localisation des parc des éleveurs vosgiens (ddt? fdsea?...).

Aussi est-il possible d'abuser un peu de votre temps en vous demandant de nous prévenir lorsque vous ou d'autres éleveurs se font attaquer (avec nom de l’éleveur, lieu dit de l'attaque, perte et éventuellement la consommation de viande...). Ce n'est qu'une question personnelle qui n'engage en rien Ferus.

Aussi je tiens à m'excuser personnellement de ne pas avoir pu répondre présent lors de l'attaque du jeudi 03 MAI matin.

En espérant que pour votre bien, ainsi que celui de l'espèce "loup", vous puissiez trouver et mettre en place des solutions autres qu'un quelconque acte létal pour ces derniers.

Comme toujours je vous souhaite courage pour la suite et espère de tout cœur que les Vosges pourra se vanter être le premier département où la cohabitation homme/loup se fera sans heurt.

Jérémy(lelycan)Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

dans quel but? Empty protection des troupeaux

Message  jlv1 Dim 27 Mai - 12:50

j'ai proposé des nuits de surveillances sur le massif, vous le savez bien, monsieur Poirot....je peux le démontrer facilement!

j'attends encore une réponse....il semble que les services proposés gratuitement ne soient pas satisfaisants...

la plaine lorraine, n'est pas toujours plate....les vallons existent aussi! 30ha et 600 brebis à surveiller à 4 , ce n'est pas si facile que vous semblez le dire....

Quoi qu'il en soit, les moyens engagés par les pouvoirs publics ne sont pas suffisant....tout le monde va malheureusement s'en apercevoir, tout au long de l'été.....j'espère, pour les éleveurs, que je me trompe, sur toute la ligne!

sinon, je vous souhaite bon courage à compter du mois de juillet.....!

La seule différence avec le massif réside dans les déplacements nécessaires à une mission d'observation/protection, avec un nombre de volontaires plus conséquents...et de véhicules adaptés.

A propos de vos cloches, je souhaitais vous dire que c'était une excellente idée, j'ai observé il y a peu de temps en Suisse, les mouvements des ovins équipés du même stratagème! Si l'expérimentation n'a pas fonctionné c'est peut-être, tout simplement, parce que les prédateurs concernés, avaient l'habitude du stratagème!

Reste à savoir ce qui se passe en Alsace....là aussi les éléments détenus restent muets, mais pas pour longtemps, après il faudra expliquer d'où viennent tous ces loups....c'est le seul intérêt de la génétique!

J'y serai prochainement, tout comme sur le massif, tout comme en Bauges...plus tard, contrairement à ce que certains disent, je ne passe pas mon temps, uniquement à écrire!

jlv1
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dans quel but? Empty c est deja fini

Message  poirot Lun 28 Mai - 11:45

 oui si mais relations et renseignements avec la plaine sont justes vous avez cessé vos nuits de garde !

poirot
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dans quel but? Empty A quoi sert de veiller à Grand quand le loup est à Avrainville.

Message  jlv2 Mer 30 Mai - 13:28

Les observations de troupeaux reprennent dès ce week-end....en attendant que quelque chose d'autre se passe.....jusqu'à ce que le loup, ou la louve.....se déplace à nouveau, car à l'évidence, en l'absence de l'Aspa, le "loup" revient sur les troupeaux....comme quoi, la mise en place d'une équipe "de crise"  dévouée à cette tâche est indispensable, alors qu'une autre équipe " de mise en protection" pourrait assurer la mise en place de moyens techniques et naturels afin de ne pas y revenir.....sans arrêt! Vous pensez bien que ces volontaires n'ont pas que cela à faire.....

Vous qui êtes présent en "comité loup", soumettez donc cette simple remarque....ainsi nous ne reparlerons plus du loup, chaque semaine....

jlv2
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dans quel but? Empty Re: dans quel but?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum