Réseau local FERUS Massif des Vosges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Soutiens des responsables politiques de tous bord.

3 participants

Aller en bas

Soutiens des responsables politiques de tous bord. Empty Soutiens des responsables politiques de tous bord.

Message  Bruno88 Mar 27 Mar - 19:53

Quand les éleveurs disent que l'on ne peut pas vivre avec le loup, on ne les
croit pas, car ils sont "partisans".

Mais, que faut'-il dire quand les hommes politiques de tous bord disent que
le loup n'a pas ça place sur le massif des Vosges?? (voir article de journal Vosgesmatin de
ce jour) Je pense qu'ils ne sont pas tous des ignorants sur l'écologie, et qu’ils
mesurent les conséquences de la présence de loups. Ils veulent de l'écologie
responsable, mais sans le loup!

En tout cas, en tant qu'éleveur, qui ne représente plus que 2% de la
population, ça fait du bien de se sentir soutenu par des élues de la population
vivant sur le département!

Il est important de dire cette information sur ce forum !

Bruno88


Revenir en haut Aller en bas

Soutiens des responsables politiques de tous bord. Empty Re: Soutiens des responsables politiques de tous bord.

Message  citoyen Mer 28 Mar - 10:13

Bonjour,

Peut-être que ces élus voient où trouver des voies avant les élections, quelle soit municipale ou présidentielle... Peut-être voient-ils aussi quelle poule caresser dans le sens des plumes afin d'en tirer quelques œufs d'or... Certes la population favorisant la faune plutôt que l'économie (et je ne dis pas que la faune n'a pas d'intérêt économique mais indirectement visible par nos chers élus, donc inintéressant). Les élus veulent des rentrées d'argent et de suite, le respect de l'environnement ne fait donc pas partie de leur projets...

Voici ce qui peut aussi expliquer le soutient des élus...

Cependant je tiendrai à ajouter. Ne vous sentez pas non soutenue. La population vous soutien, mais elle vous soutiendra d'autant plus que vous ne nuirez pas à la faune, qu'elle soit nouvellement installée ou pas.

Bon courage pour cette été en espérant que les élus que vous aimez tant saurons vous apporter le soutient financier nécessaire à la protection de vos troupeaux...

citoyen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soutiens des responsables politiques de tous bord. Empty Re: Soutiens des responsables politiques de tous bord.

Message  Arzh Mer 28 Mar - 20:03

Un Bruno éleveur ... j'en connais un qui crache tant qu'il peut sur l'administration de sa commune clamant haut et fort se faire seul, envers et contre les politiques pourris ... si on parle du même, le discourt est quelque peut hypocrite !

Arzh
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soutiens des responsables politiques de tous bord. Empty le retoru du loup

Message  jlv Sam 7 Avr - 10:33

le retour du loup prouve aux élus que la politique engagée depuis 40 ans est complètement absurde....voilà pourquoi ils ne souhaitent pas que le loup s'installe...c'est aussi simple

jlv


Revenir en haut Aller en bas

Soutiens des responsables politiques de tous bord. Empty Ah bon ?

Message  Arzh Dim 29 Avr - 10:12

Le politique français est donc plus con qu'un âne puisqu'il bute éternellement sur la même pierre ?

Arzh
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soutiens des responsables politiques de tous bord. Empty Re: Soutiens des responsables politiques de tous bord.

Message  a.kohler Dim 29 Avr - 10:23

Je dirais juste une chose pour ma part,

Faire croire à l'opinion publique que les problèmes des éleveurs se centralisent autour du loup est une aubaine pour les élus locaux et autres politiques.

Il est plus simple de dire on va tirer du loup que de parler des problèmes de l'importation des agneaux, que de parler de l'inégale répartition face à la PAC etc...

Les éleveurs sont pour la plupart conscient de ce manège politique et ne sont pas dupes. Ne le soyons pas non plus. les plus virulents opposants aux loups et autres grands prédateus sont les politiques car ils ont un intérêt personnel dedans.

a.kohler
Animateur du Réseau


Revenir en haut Aller en bas

Soutiens des responsables politiques de tous bord. Empty Re: Soutiens des responsables politiques de tous bord.

Message  jl v Mar 1 Mai - 9:11

tout à fait en accord avec Anthony.....tout comme avec le fait que les
déclarations de certains éleveurs travaillent contre-eux, certains
commencent à s'en apercevoir....et c'est tant mieux....jlv

jl v
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soutiens des responsables politiques de tous bord. Empty Re: Soutiens des responsables politiques de tous bord.

Message  Arzh Mer 2 Mai - 17:47

Anthony, serait-il possible de résumer les structures officielles française ayant la gestion de ces problématiques en charge ?

Je pense que ça ne ferai pas de tort ... plus le temps passe, plus j'ai l'impression que la clé du problème est là, mais ma méconnaissance des structures décisionnelles françaises est un tantinet trop importante. Je pense que ça pourrait faire avancer le débat, mais sinon on peut s'échanger des informations pas mails ...

Arzh
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soutiens des responsables politiques de tous bord. Empty Re: Soutiens des responsables politiques de tous bord.

Message  a.kohler Ven 4 Mai - 10:45

Une partie des réponses et des clés se trouvent bien entendu en cela.

N'oublions pas que nous sommes "obligés" de respecter nos engagements devant la cour de justice de l' U.E concernant les directives habitats sur la faune sauvage.

Ces directives sont, pour la plupart, suivies du strict minimum car cela entraine des conflits d'intérêts dans la gestion des territoires locaux. On doit aller plus loin si on veut un jour pouvoir cohabiter avec les Grands Prédateurs et la nature "sauvage" autour de nous.



A notre niveau, nous ne pouvons actuellement que sensibiliser le public afin que celui-ci s'approprie en partie le débat en ayant toutes les données fondamentales. De là, on pourra envisager de faire plus au niveau de l'administration mais ce n'est pas notre rôle de tout résoudre malheureusement. On ne peut qu'éveiller une prise de conscience à mon avis.



Pour les instances décisionnaires, je fais un recap dès que je peux.( Suis assez pris en ce moment au travail, je m'en excuse d'ailleurs car cela entraine une activité plus faible ici Wink )



Bonne journée à tous

a.kohler
Animateur du Réseau


Revenir en haut Aller en bas

Soutiens des responsables politiques de tous bord. Empty Re: Soutiens des responsables politiques de tous bord.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum