Réseau local FERUS Massif des Vosges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

29 Mars 2012, conférence sur le Lynx

Aller en bas

29 Mars 2012, conférence sur le Lynx Empty 29 Mars 2012, conférence sur le Lynx

Message  a.kohler Sam 3 Déc - 10:12

jeudi 29 mars 2012, 18h30 Muséum-Aquarium de Nancy
Conférence de François Léger et Alain Laurent, Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage, Réseau Lynx.

Alain Laurent est un naturaliste qui parcourt le Massif des Vosges depuis de nombreuses années et qui se passionne pour le lynx. Son « flair » de naturaliste l’a guidé dans la montagne vosgienne où il a fait de nombreuses rencontres avec le lynx. À l’aide de clichés réalisés en nature, il nous fera part de son expérience de terrain, pour nous faire découvrir l’intimité du félin, et nous révéler des comportements parfois spectaculaires et même insoupçonnés. C’est toute cette aventure qu’il nous fera partager à l’occasion de cette soirée.


François Léger est technicien de l’Environnement. Il nous donnera quelques repères sur le retour du lynx dans le Massif vosgien depuis la réintroduction qui débuta en 1983 et le suivi de l’espèce qui a été mis en place. La situation actuelle de l’espèce dans le Massif vosgien sera évoquée ainsi que la situation de l’espèce dans le contexte français.
Les deux conférenciers travaillent à l’Office national de la chasse et de la faune sauvage et participent à l’animation du « réseau lynx » dans le Massif vosgien et le Massif jurassien, mis en place à partir de 1989 par le Ministère chargé de l’Environnement.



Il serait bien que l'on y soit présent.

Pour ma part, j'y serais je pense. Je vois avec eux pour avoir un stand Ferus. Ils étaient ok pour que je ramène des plaquettes déjà.

Faudra voir pour s'organiser en co-voiturage. Je partirais pour ma part de Rhodes. Donc si ya des gens à prendre sur le chemin...

a.kohler
Animateur du Réseau


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum