Réseau local FERUS Massif des Vosges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Femelle et ZPP dans les Vosges

4 participants

Aller en bas

Femelle et ZPP dans les Vosges  Empty Femelle et ZPP dans les Vosges

Message  muscardinus Mar 10 Juil - 17:14

Bonjour à tous,

Ci-dessous, les articles parus aujourd'hui dans l'Est Républicain et dans le Républicain Lorrain au sujet du Loup dans les Vosges :

Femelle et ZPP dans les Vosges  Loup-ER-2012-07-10_800


Femelle et ZPP dans les Vosges  Loup-RL-2012-07-10_800

muscardinus


Revenir en haut Aller en bas

Femelle et ZPP dans les Vosges  Empty le loup est présent depuis deux hivers consécutifs...

Message  jlv Mer 11 Juil - 13:36

Avant de continuer à filer dans le sens du vent, demande donc à l'Oncfs de fournir les images prises sur la voie de Janvier 2012, ou il a été relevé " des aiguillages et séparations multiples", demande également les compte-rendus d'analyse "Adn" des deux derniers hivers, j'allais oublier, demande également les premières images obtenues par piège photographique, qui n'ont jamais été communiquées. Demande également toute la vérité....!

Je suis certains que l'ensemble de ces éléments et d'autres à L'Onf et aux services véto du département, recèlent de vrais trésors....en terme de réalité naturelle...

jlv


Revenir en haut Aller en bas

Femelle et ZPP dans les Vosges  Empty la présence [b]de loups[/b] durant deux hivers consécutifs est avérée...

Message  jlv Mer 11 Juil - 14:00

Pour FERUS et le GEML en tout cas, il ne fait désormais aucun doute que « la présence de loups durant deux hivers consécutifs est avérée...

belle certitude! belle contradiction!


jlv


Revenir en haut Aller en bas

Femelle et ZPP dans les Vosges  Empty Re: Femelle et ZPP dans les Vosges

Message  Jérémy(lelycan)Admin Mer 11 Juil - 14:15

Petit cours de français. Le terme "désormais" implique que de nouveaux éléments ont amener à compléter les connaissance. il n'y a donc pas de contradiction à dire que la certitude est tel à un moment puis que cette même certitude change ensuite grâce à de nouveaux éléments. La certitude était donc qu'il n'y avait qu'un mâle avéré scientifiquement, les nouveaux éléments prouve qu'une femelle était présente mais rien ne dit si ils étaient présent au même moment au même endroit et donc rien ne prouve que ce couple est en couple (ça va la subtilité n'est pas trop dur?)

La phrase suivante est donc juste:
Pour FERUS et le GEML en tout cas, il ne fait désormais aucun doute que « la présence de loups durant deux hivers consécutifs est avérée...

Ainsi ton précédent message n'a plus lieu d'être...

Jérémy(lelycan)Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Femelle et ZPP dans les Vosges  Empty Petit cour de voltige

Message  jlv9 Jeu 12 Juil - 9:06

« Pour FERUS et le GEML, « cela signifie qu’il y a potentiellement un couple dans les Vosges. Mais ne sachant pas si ces loups se sont reproduits, on ne peut pas encore affirmer la présence d’une meute sur le massif, une meute étant constituée d’un couple mature et reproducteur ».

Le Geml et Férus Vosges, affirmaient il y a peu,
je cite :

« Deux loups sont bien présents dans les Vosges. Cependant, il est trop tôt pour parler d’une meute. En effet, une meute est constituée au minimum d’un mâle et d’une femelle. Or, aucun élément (principalement génétique) n’est disponible pour statuer sur le sexe des loups présents sur les Vosges.
geml_actu-8-loup_dans_les_vosges_du_nouveau.html »

Je conclus donc, qu’il faudra attendre l’abatage de 40 ou 50 bêtes, prélevées ou blessées, la même nuit, sur le même parc, chez le même éleveur, abatage qui ne restera pas sans contrepartie, c’est à dire un tir de défense, ou un tir de prélèvement…..alors qu’il suffit d’anticiper !

Mais il vrai, globalement, que rien ne prouvre, désormais....que le couple est en couple....

jlv9
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Femelle et ZPP dans les Vosges  Empty j en ai marre

Message  poirot Jeu 12 Juil - 11:20

les beaux discours de tous  le loup vis sa vie l eleveur sont toujours dans la m.... il n est toujours pas proteger ( 0 predation) la colere monte

poirot
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Femelle et ZPP dans les Vosges  Empty Prix tétine

Message  Arzh Dim 19 Aoû - 8:16

0 prédations ... et après le loup, vous vous en prendrez à l'orage, aux propriétaires de chiens (il faudrait les abatre à vue ceux là avec leurs clebards, chiens errants potentiels) ? Vous êtes pitoyables !

Arzh
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Femelle et ZPP dans les Vosges  Empty On ne parle que de loup

Message  Poirot Sam 25 Aoû - 17:28

Pour l instant c est lui qui s attaque à moi enfin à mon troupeau alors mettre des moyen c est bien en être esclave non donc je le redit en temps que préside nt du syndicat ovin 0 prédation

Poirot
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Femelle et ZPP dans les Vosges  Empty Les bénévoles du réseau d accord

Message  Poir Jeu 13 Sep - 11:55

Oui voyant la réalité il rejoigne mon analyse

Poir
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Femelle et ZPP dans les Vosges  Empty Re: Femelle et ZPP dans les Vosges

Message  a.kohler Jeu 13 Sep - 17:58

Je rentre de congés et d'un été mouvementé dans mon travail, je reprends du service milieu de semaine prochaine.



Arzh : Dernière fois que j'interviens pour supprimer un commentaire insultant.

Jean-Yves : On reparle de votre situation rapidement, on sait tous les deux les enjeux qui se cachent derrière.



Jean-Luc : Ne mets pas la charrue avant les boeufs. On est pas sur que le couple soit ensemble... On est encore moins sur d'avoir le mâle de l'année passée sur le massif... Enfin tout est bien plus complexe que ce que tu sembles penser sur la faune sauvage...

a.kohler
Animateur du Réseau


Revenir en haut Aller en bas

Femelle et ZPP dans les Vosges  Empty faites les comptes

Message  jlv15 Ven 14 Sep - 7:23

fin août 2012: 81 prélèvements sur l'ouest du département, 84 prélèvements sur le massif, un nombre de bêtes "disparues "

important coté massif.....soit le troisième "score" national .......soit 3 x plus qu'en 2011......à la même date.....un nombre égale de chaque coté....du département.....pour un nombre de loups présents....différents???.....alors ne viens pas me dire que l'on est sûr de rien!! Penses-tu vraiment que le nombre de canidés est en baisse. L'année dernière, il n'y en avait qu'un, cette année, on est pas sûr...qu'ils soient encore tous présents.....c'est une farce? Nous allons finir avec un effectif négatif! Dès les premiers tirs de défense...

Tout est bien plus simple que ce que tu le laisses entendre...."rien"...c'est le leadership administratif à la mode lorraine!






jlv15
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Femelle et ZPP dans les Vosges  Empty Re: Femelle et ZPP dans les Vosges

Message  Eiffel Dim 16 Sep - 11:19

A priori, s'il s'agit des mêmes individus les probabilités que le mâle et la femelle soient ensemble
sont assez importantes, des traces mêlées de 2 loups ont été suivies sur plusieurs km l'hiver dernier
dans la vallée de Munster. Bien sur vous me rétorquerez sans doute que c'est sur le versant alsacien,
mais depuis sur ce versant plus aucune prédation ni de traces.

Eiffel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Femelle et ZPP dans les Vosges  Empty Re: Femelle et ZPP dans les Vosges

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum