Réseau local FERUS Massif des Vosges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le(s) loup(s) sont en Meuse.....

3 participants

Aller en bas

Le(s) loup(s) sont en Meuse..... Empty Le(s) loup(s) sont en Meuse.....

Message  jlv Sam 5 Mai - 13:09

Voilà les choses se précisent, une
info encore passée à la trappe, une prédation a eu lieu à Grand, petit village
non loin de Neufchâteau. Les loups sont donc en Meuse, en recherche d’une zone vitale,
ou déjà installés sur une aire qui pourrait faire 45 kilomètres de long. Si
vous avez des infos quant aux circonstances de la prédation, je suis preneur. C'est confirmé par l'oncfs...A Laurent en personne....officieusement bien sûr!!









Deux loups en Meuse et un couple
reproducteur en Vosges, d’où viennent donc tous ces loups? Ils ne sont pas
tombés du ciel subitement....



J'attends vos infos....date, nombre de proie prélevées, ou exactement, si possible, merci d'avance...

jlv


Revenir en haut Aller en bas

Le(s) loup(s) sont en Meuse..... Empty Re: Le(s) loup(s) sont en Meuse.....

Message  a.kohler Sam 5 Mai - 20:55

J'aime bien la citation du nom de Mr Laurent...

N'est-ce pas toi qui disait ne jamais donner tes sources mais balancer des noms comme ça par contre cela ne te dérange pas...



Concernant ces informations, comme tu le dis, si elles sont confirmées par l'oncfs, tu peux peut être les contacter directement pour avoir la véritable version des faits.

Des attaques sont en cours d'expertise, il faut attendre le résultat des expertises pour pouvoir en savoir plus...

Amicalement,

Anthony

a.kohler
Animateur du Réseau


Revenir en haut Aller en bas

Le(s) loup(s) sont en Meuse..... Empty Re: Le(s) loup(s) sont en Meuse.....

Message  muscardinus Sam 5 Mai - 22:14

Encore une fois, Mr Valérie va vite en besogne. Pour lui :
- Une prédation en Meuse = 2 loups
- Une piste de deux loups cet hiver dans les Vosges (dont on ne connaît pas le sexe) = un couple reproducteur

Vive la rigueur ! Bravo !

muscardinus


Revenir en haut Aller en bas

Le(s) loup(s) sont en Meuse..... Empty erreur

Message  jlv Dim 6 Mai - 5:57

je ne vais pas vite en besogne, je suis au contraire à la traine......il faut dire que l'ambiance générale se résume à se taire:

cependant les faits sont avérés et reconnu officieusement par l'oncfs....même concernant la commune de Grand....mais d'où viennent donc tous ces loups....


alors maintenant, bien entendu, nous allons assister à un black-out total ou partiel des infos, il faut dire que depuis avril 2011 la situation a évolué ainsi:

avril 2011 l'administration parle de chiens errants

juillet 2012 l'administration parle d'un seul et unique loup


janvier 2012 l'administration parle de deux loups.....


mai 2012 l'administration ne dit plus rien

j'affirme encore une fois que deux individus sont présents en Meuse, qu'ils ont migré du sud du massif en Novembre décembre 2011 et que plusieurs loups sont encore présents sur le massif vosgiens,


Alors Muscardinus, continue à te contenter des faits.......reconnus par l'administration, en ce qui me concerne, ça fait bien longtemps que je m'en passe.....

Quant à la démarche scientifique, sache que en ce qui me concerne, elle se résume à remettre en cause les acquis et à contester les théories......si tu peux faire mieux je te lis dès demain....mais ton discours ne cherche qu'à me discréditer....surement un peu de jalousie....non?


J'affirme depuis mai 2011, qu'il a plusieurs loups sur le massif, prouve moi donc le contraire........puisque les faits sont avérés!

Vive l'intelligence, Muscardinus. Bravo!

jlv


Revenir en haut Aller en bas

Le(s) loup(s) sont en Meuse..... Empty a force de devoir fouiler de plus en plus profond pour trouver...

Message  jlv Dim 6 Mai - 6:10

des informations mon cher Anthony, sache que je ne ferai plus aucun cadeau....à personne

et pour ta gouverne.....


continue à dire, je te cite: "Des attaques sont en cours d'expertise, il faut attendre le résultat des expertises pour pouvoir en savoir plus..."

CURIEUSEMENT C'EST EXACTEMENT CE QUE J'ENTENDAIS, IL Y A UN AN DEJA...........tu devrais nous parler d'Adn , tu sais bien que sans preuve formelle on ne peut parler de loup......pourtant ils étaient au moins 4 sur le massif....c'est une évidence.....non scientifique....mais absolument certaine aujourd'hui......


Alors on va attendre les résultats, comme ceux attendus depuis novembre 2011, en matière d'Adn, confirmé par l'oncfs en conférence et jamais rendu publique.....A moins que tu nous fasses l'honneur des résultats?

Faire le déni du loup c'est braconner, moins il y a de loups, moins le fait a d'importance, plus les possibilités de décréter des tirs seront nombreuses, moins c'est transparent plus c'est l'anarchie au bout des fusils...et moins les éleveurs obtiendront les aides matériels indispensables.......

et pour ta gouverne, A Laurent n'est pas ma source.....JE N'AI DONC PAS CITE MA SOURCE COMME IL SE DOIT!

jlv


Revenir en haut Aller en bas

Le(s) loup(s) sont en Meuse..... Empty Re: Le(s) loup(s) sont en Meuse.....

Message  muscardinus Dim 6 Mai - 11:36

[...]mais d'où viennent donc tous ces loups[...]
De votre imagination !

muscardinus


Revenir en haut Aller en bas

Le(s) loup(s) sont en Meuse..... Empty mais d'ou viennent toutes tes conclusions....

Message  jlv Dim 6 Mai - 14:00

Modération: Sujet une nouvelles fois supprimé pour propos excessifs

jlv


Revenir en haut Aller en bas

Le(s) loup(s) sont en Meuse..... Empty Grand...

Message  jlv Mar 8 Mai - 8:06

la commune de Grand est en Vosges, à 2 kms du département meusien, les canidés sont susceptibles de traverser le sud du département s'ils se déplacent vers le nord-est en direction de Colombey-les-Belles ou Favières, en Meurthe et Moselle cette fois.....il suffit d'attendre, d'autant que certaines "investigations" qui ne sont pas de mon ressort, vont peut être amené des éléments probants!

toutes mes excuses pour la géolocalisation de la commune.....ce qui ne change rien à mes convictions personnelles....

jlv


Revenir en haut Aller en bas

Le(s) loup(s) sont en Meuse..... Empty La véritable version des faits. par L'Oncfs

Message  jlv Mar 8 Mai - 8:18

Petit retour en arrière :


Alors que les qualités des
intervenants, je le répète, sont incontestables !




En 2011, on
nous a servi ces arguments : ( entre autres)



« La dernière attaque
remonte à hier soir. Cet après-midi, de nombreux journalistes se sont rendus
dans le village du Ventron. Ni Loup, ni lynx peut-on entendre du coté des
autorités, "sans doute un groupe de chiens errants
» (extrait de l’article du Républicain Lorrain
paru en avril 2011).



Puis on nous parle,


« d’un grand canidé dont les
caractéristiques ne permettent pas d’exclure le loup.
»



Avant de nous
révéler six mois plus tard :




« Il
y a au moins deux loups
dans le massif… »


Et aujourd’hui on nous sert
le même discours, je cite :




« Depuis,
nous n’avons pas retrouvé d’autres traces, ni d’autres indices de la présence
de plusieurs loups
»,




Faux !
Les prélèvements, sur la commune d’Aureil-malmaison, sur au moins 5 ovins, fin
février 2012, attestent de taux de consommation sans rapport avec le canidé
domestique et bien sûr totalement en rapport avec la présence de deux Canis
lupus ! Les modes opératoires sont typés « loup ».



« On ne sait donc pas si les deux prédateurs
sont toujours dans les Vosges. Au moins l’un d’entre eux semble cependant être
resté. Car une attaque a eu lieu jeudi à La Bresse. Les cadavres de deux
agneaux ont en effet été retrouvés en partie mangés. « Le tableau clinique est
typé loup

», confirme Benoit Clerc. »



Faux ! Un loup seul
n’est pas en mesure d’emporter, seul, deux agneaux. A l’évidence, sur la
dernière prédation de La Bresse, début mai 2012, deux individus sont présents,
vraisemblablement ceux qui ont été pisté par A. Laurent sur les sommets
vosgiens, en janvier 2012 ! Les cadavres des agneaux attestent de taux de
consommation sans aucun rapport avec la présence d’un seul individu ! Les
chasseurs ont fait des signalements de présence à maintes reprises !



« Est-ce le même
animal que celui qui a tué des brebis en février sur la commune
d’Aureil-Maison, dans le secteur de Lamarche, ou y a-t-il un autre loup qui
sévit sur la plaine ? « Aucune idée », reconnaît le chef du service
départemental de l’ONC qui précise : »
je cite :



« qu’il n’y a « aucune preuve scientifique fiable
» dans un sens ou autre. »



Faux ! Deux loups concernés par la prédation sur
Aureil-Malmaison ont commencé à migrer avant le 15 novembre 2011 en prélevant
deux ovins dans la nuit du 15 au 16 à Fresse-sur-Moselle, avant d’être signalé
dans le secteur du Val-d’Ajol en direction de l’ouest en janvier 2012. Avant de
réapparaître à Aureil-Malmaison. Une prédation sur un veau durant l’été, à
Girmont, peut nous mettre la puce à l’oreille !Tout à faite le comportement
de loups en recherche d’un territoire, la seule explication plausible étant la
séparation du groupe ( des 4 ) pour cause de reproduction !
Les prédations sont typés « loup » tout comme à
Grand !



Pour conclure je joins un petit commentaire reçu
dernièrement :




Je cite :


« un an plus tard, il s'avère que l'article que
j'ai publié dans les affiches de la Haute Saône était bien la vérité, que mes
sources officieuses étaient fiables et qu'il existe encore une presse
indépendante (autre sujet...) »



DOIT-ON SE CONTENTER DE CES MODESTES REPONSES A DES INTERROGATIONS LEGITIMES............ALORS QUE LES ELEVEURS N'ONT RIEN OBTENUS APRES 142 DOMESTIQUES PRELEVES OFFICELLEMENT............

jlv


Revenir en haut Aller en bas

Le(s) loup(s) sont en Meuse..... Empty Re: Le(s) loup(s) sont en Meuse.....

Message  a.kohler Jeu 10 Mai - 20:49

UN fait m'interpelle juste pour ma part.

Comment as-tu accès à des informations de l'ONCFS si tu ne peux pas les voir et ne fait que les critiquer?

Il y a une différence énorme dans l'approche de la question du loup que tu ne perçois pas.

L'ONCFS est un organisme d'état qui peut émettre des hypothèses en interne mais dans sa communicaiton avec le public, ne peut parler que de fait avérer.

Or jusqu'à preuve étaillée du contraire, nous avons deux loups minimum sur le massif des Vosges. Ca ne veut pas dire juste 2 loups. C'est la preuve que l'on a.

Les événements qui se produisent à l'Ouest du département peuvent très bien être les faits d'un nouvel arrivant sur le Massif. C'est d'ailleurs ce que suppose la typologie des attaques qui sont différentes de celles des dernirèes de l'an passé.

On sous estime toujours la population de loups car il ets difficile de déterminer avec précision combien ils sont. Est-ce un tort? Est-ce une volonté de cacher des choses? Non je pense qu'on ne peut communiquer que sur ce qui est sur de façon officielle.



Je ne reviendrais pas sur la pseudo analyse des propos des agents de terrains. B. Clerc parle de deux agneaux en partie consommé, tu parles d'agneaux emmenés (Faut pas confondre avec les disparus...). Les attaques depuis février sur l'Ouest du département montre un overkilling important mais des consommations se rapportant plus à un individu selon mes informations.



Je conclurais donc sur ce propos :

A force de chercher une théorie du complot, on trouve forcément des choses qui sorties de leur contexte semblent étayer cette vision. Je pense surtout qu'à défaut d'être efficace sur le terrain, il est plus facile de travailler au discrédit des autres...

a.kohler
Animateur du Réseau


Revenir en haut Aller en bas

Le(s) loup(s) sont en Meuse..... Empty Re: Le(s) loup(s) sont en Meuse.....

Message  jlv Ven 11 Mai - 17:23

Ne pas pouvoir parler de faits avérés, n'obligent en rien à mentir....ne soyons pas naîfs!

Je me fiche des preuves, sans intérêts, les faits parlent d'eux mêmes, la compétences des techniciens de l'Oncfs et surtout LEURS CONVICTIONS, me suffisent!

IL N'Y A AUCUN AUTRE ARRIVANT SUR LE MASSIF, FAUT-IL ENCORE EN FAIRE PLUS?

Rien n'est différent, deux jeunes loups exclus, peut-être, sont inexpérimentés......sans leurs pairs......ca va finir par ce savoir! Aussi!

je cite:

On sous estime toujours la population de loups car il ets difficile de
déterminer avec précision combien ils sont. Est-ce un tort? Est-ce une
volonté de cacher des choses?

Tu as mal lu mes dernier articles, je crois.....ouvre un peu les yeux, merci! D'autres sont en train de le faire..........enfin

Un agneau ne disparait pas, il cherche sa mère et son lait.....dans le cas présent.....il est déjà digéré, c'est une évidence!

Relis mes articles, il y a , à l'évidence, deux canis lupus...ça crève les yeux!

Pour être efficace, il faut à l'évidence, savoir exactement, pour le moins, ce qui se passe, je m'y emplois, sur le terrain.

tes arguments me font penser à ceux des éleveurs, vous n'avez encore pas compris que pour savoir, il faut parfois prêcher....;sur un ton plus ou moins faux!


JUSQU'OU IRA TON ASSERVISSEMENT AUX NON-DITS?

jlv


Revenir en haut Aller en bas

Le(s) loup(s) sont en Meuse..... Empty MOI ET L'ONCFS

Message  jlv Ven 11 Mai - 17:26

JE N'AI RIEN CONTRE LES TECHNICIENS, ILS SONT ULTRA-COMPETENTS........CELA N'OBLIGE PAS LEUR HIERARCHIE A DIRE LE CONTRAIRE DE CE QUI SE PASSE!

jlv


Revenir en haut Aller en bas

Le(s) loup(s) sont en Meuse..... Empty loup en meuse....

Message  jlv Mar 5 Mar - 15:51

je vous invite à lire le républicain lorrain dans les jours à venir....les faits ne sont plus contestables....et j'en apporte la preuve!

jlv


Revenir en haut Aller en bas

Le(s) loup(s) sont en Meuse..... Empty combien?

Message  jlv Mer 6 Mar - 8:00

voilà c'est prouvé:

republicain-lorrain.fr/actualite/2013/03/06/le-loup-est-il-en-meuse

Par, contre chose que je n'ai pas dite...c'est que je crains fort qu'il ait eu deux individus sur la même voie....mais pour ça on attendra de voir ce qui se passe....dans les prochaines semaines....car j'en ai la conviction mais pas encore.....la preuve! Mais je peux me tromper.....

jlv


Revenir en haut Aller en bas

Le(s) loup(s) sont en Meuse..... Empty Re: Le(s) loup(s) sont en Meuse.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum